Thursday, December 6, 2012

Le Maire : "Nous sommes tous cuits à l'UMP si ça continue"

L'ex-ministre Bruno Le Maire a assuré jeudi 29 novembre sur Europe 1 que tout le monde était "cuit" à l'UMP si la partie de "roulette russe" se poursuivait. 

Comme on demandait au député de l'Eure, non aligné dans la guerre qui fait rage à la tête de son parti, si Jean-François Copé et François Fillon jouaient à la roulette, il a répondu: "c'est une roulette russe".

"Elle nous fait courir le risque de la division et donc de l'impuissance", a déploré celui qui, avec notamment Nathalie Kosciusko-Morizet, a lancé un appel au cessez-le-feu de 71 députés.

"Qui va faire le premier pas?"

Pour ce diplomate de formation, "les termes de la solution sont sur la table": que Copé accepte une commission indépendante qui réfléchirait à un nouveau vote ou référendum, que Fillon renonce à son groupe parlementaire. Mais "en diplomatie, toute la difficulté est de savoir qui va faire le premier pas".

"Nous sommes tous cuits si ça continue", a soupiré l'ex-ministre de l'Agriculture. 

"Je pense qu'à un moment ou un autre, il faudra nécessairement retourner devant les électeurs" de l'UMP, parce que "la politique, c'est une question de légitimité", selon lui.

(Avec AFP)