Saturday, December 8, 2012

La Peugeot 301 "low cost" disponible sur... Leboncoin.fr

Sur le même sujet» La Citroën C-Elysée et la Peugeot 301 font leur entrée en scène» Renault veut produire 200.000 véhicules par an en Chine 

A peine mis en vente dans les pays émergents et déjà disponible en France, sur leboncoin.fr. Le nouveau modèle de la marque automobile Peugeot, la 301, arrive effectivement en France via un importateur qui la propose à la vente sur le site internet spécialisé dans les petites annonces. Ce modèle est proposé au Maghreb avec l'Algérie en ligne de mire et dans le reste de l'Afrique, en Europe de l'Est, en Russie et en Ukraine, en Amérique latine, dans les DOM et au Moyen Orient. 

"C'est un modèle +low cost+ et je travaille déjà beaucoup avec ce type de modèles", a déclaré mardi à l'AFP Romuald Lezeau pour justifier sa démarche. Cette berline trois volumes est proposée en trois versions plus ou moins équipées à des prix compris entre 11.500 et 15.500 euros sur le site "Le bon coin". 

Des modèles importés de Turquie

Les annonces ont été mises en ligne lundi mais les véhicules ne seront pas disponibles tout de suite car ils sont importés de Turquie où la 301 vient d'être lancée aux côtés d'un véhicule similaire, la C-Elysée, proposé par l'autre marque du groupe PSA, Citroën. L'importateur n'a commandé pour l'instant qu'une dizaines d'unités qui devraient arriver en France en décembre et en janvier.

Le directeur de Peugeot, Maxime Picat, avait fait savoir la semaine dernière qu'il n'excluait pas de vendre cette voiture en Europe de l'Ouest mais sans être persuadé qu'il existe aujourd'hui une demande pour ce type de véhicule.

Le segment des voitures trois volumes (ou tricorps), c'est-à-dire dotées d'un coffre séparé de l'habitacle, "a disparu en Europe", avait constaté Maxime Picat, pour qui les clients européens ne font pas preuve d'une réelle appétence pour cette silhouette. Il avait toutefois dit être conscient que des 301 arriveraient en France via des importateurs ou des particuliers qui les ramèneraient des pays où elles seront vendues.

Peugeot vise des ventes de 150.000 unités en 2014, dont la moitié réalisée en Chine. Citroën table sur plus 100.000 ventes annuelles pour la C-Elysée et proposera aussi une berline plus luxueuse, la C4L, en Chine et en Russie, avec 120.000 unités attendues.

(Avec AFP)