Sunday, December 9, 2012

"Le Figaro" voudrait supprimer 80 postes

Sur le même sujet» L'agence de presse Sipa News mise en liquidation judiciaire» "La Tribune" pourrait se séparer d'une dizaine de journalistes» Bernard Tapie: "Pourquoi je veux m'acheter des journaux" 

Semaine très inquiétante pour la presse. Après la mise en liquidation judiciaire de Sipa News,  et les informations sur les difficultés de La Tribune et d'Owni, c'est au tour du Figaro, semble-t-il, d'être rattrapé par la crise que connaît le secteur. Selon Presse News, le groupe, qui compte 1.800 employés dont 505 journalistes, annoncera "au plus tard début 2013 l'ouverture d'un guichet de départs pour 80 salariés". 

D'après le site d'information spécialisé, aucune annonce n'a été faite en interne. On pourrait en savoir plus lors de la prochaine réunion du comité d'entreprise, le 21 décembre. "Le groupe, qui verrait sa profitabilité reculer cette année, anticipe pour 2013 une forte dégradation des recettes publicitaires (environ 60% du chiffre d'affaires, 545 millions d'euros en 2011)", explique Presse News.