Monday, December 3, 2012

2012 pourrait être pire que prévue pour les immatriculations

Sur le même sujet» Le marché des voitures neuves continue à chuter en Europe» Les fabricants de moto pourront monter leur prix en accusant l’UE 

Le président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), Patrick Blain, a averti mardi 27 novembre que la baisse des immatriculations de voitures neuves en France pourrait être plus forte que sa prévision actuelle de -12%.

"On avait parlé de -12%, sauf si c'est pire et ça risque bien d'être pire", a déclaré Patrick Blain en marge d'une conférence de presse. La chute atteint déjà 13,3% en données brutes sur les dix premiers mois de l'année et "vu ce qu'on voit de novembre, on risque d'être au delà de -12%", a-t-il expliqué.

En octobre, les immatriculations avaient reculé de 7,8% à 162.411 voitures neuves et le chiffre de novembre sera rendu public lundi prochain. Les constructeurs automobiles français, PSA Peugeot Citroën et Renault, souffrent particulièrement de cette tendance.

Pour 2013, "j'avais dit qu'au mieux, ce serait stable, mais ce sera probablement dans le négatif de quelques points", a-t-il ajouté.

(Avec AFP)